Première Série Entière 

C’est un cours guidant toute la première série de manière traditionnelle, l’accent est mis sur la série dans son ensemble avec l’importance donnée aux vinyasas, à la fluidité du mouvement et à la connexion avec le souffle dans les différentes postures. C’est un cours qui donne du challenge aux étudiants, car ils sont invités à respecter le flux du cours, à prendre soin de leur propre corps dans les postures avec très peu d’instructions détaillées. Ce n’est pas un cours pour débutants, bien que les élèves familiers avec le début de la première série peuvent quand même participer à ce cours. Dans ce cas, l’étudiant s’arrêtera aux postures où il s’arrête habituellement et attendra en posture de l’enfant ou en méditation assise pour reprendre à partir des postures de fin.

L’enseignant se réserve le droit de demander à un élève d’arrêter et d’attendre s’il sent que l’élève ne pratique pas avec sécurité et contrôle.

Idéal pour les étudiants qui ont l’expérience de l’Ashtanga yoga et connaissent les postures. C’est également un bon cours pour affiner et mémoriser les vinyasas entre les positions ainsi que les techniques pour entrer-sortir des positions. Enfin, il est recommandé pour ceux qui pratiquent le style Mysore de respecter le rythme du cours et ainsi de pratiquer avec le contrôle de l’ego.